college-clapiers.jpg

anglais

ENGLISH DEBATES : CONCOURS DE DEBATS CITOYENS EN ANGLAIS

Le concours de Débats Citoyens en anglais qui a lieu chaque année dans la région était ouvert pour la première fois aux élèves de troisième des Collèges. L’édition 2024 s’est déroulée vendredi 29 mars, au Lycée Jean Monnet avec 180 participants

Les 4e du collège à l'assaut des pistes de ski

Du 22 au 26 janvier 137 élèves de 4e du collège, accompagnés de dix adultes de l'établissement, ont découvert les joies du ski et de la vie en collectivité dans le centre ucpa des Orres. Ils sont unanimes c'est une expérience ' incroyable'

il y a 2 mois

Echange Franco-Allemand

Trente et un élèves issus des classes de quatrième et de troisième se sont rendus en Allemagne du 28 novembre au 5 décembre pour une semaine. C’est à Sinsheim qu’ils ont rencontré leurs correspondants.

il y a 4 mois

actualités pédagogiques

ENGLISH DEBATES : CONCOURS DE DEBATS CITOYENS EN ANGLAIS

il y a 1 semaine

Petites scénettes du malade imaginaire

Les 5d ont repris des scénettes du malade imaginaire par groupe. Déguisés, les élèves ont tous joué le jeu. Avec leur propre mise en scène ils ont pu appréhender les prémices des codes du théâtre.

il y a 1 semaine

Les maths ou l'effet waouh !

Mercredi 22 novembre les 170 élèves de 5ième du collège, ont pu assister au spectacle de Manu Houdart, Very Maths Trip à la salle Dezeuze de Clapiers. Un spectacle pour rendre les mathématiques attractives, joyeuses et surtout incroyables !

il y a 1 semaine

Une équipe en or au collège pour "les Mots en Or"

Les Mots en Or est un concours francophone de vocabulaire du Ministère de la culture destiné aux élèves de la 6e à la 2de. Il a pour but de développer la liberté d’expression par l'enrichissement du vocabulaire.

il y a 2 semaines